Quels sont les problèmes que vous rencontrez qui sont liés au numérique ?

Dans le cadre des élections régionales de mai 2019, nous proposerons un programme dont une partie sera consacrée à notre vie numérique. Votre contribution est plus que souhaitée, nous vous invitons donc à remplir ce formulaire d’ici le 22 avril.

La question à laquelle nous vous demandons de répondre est celle-ci : Quels sont les problèmes que vous rencontrez qui sont liés au numérique ?

N’hésitez pas à le remplir en pensant, non seulement à des situations que vous rencontrez vous-mêmes, mais également votre entourage. Voici quelques exemples pour vous aider :

  • « La plupart des apps que j’utilise sur mon smartphone sont pleines de trackers… »
  • « Ma grand-mère ne sait plus faire de virement bancaire online parce que la nouvelle interface de sa banque a changé et elle n’y comprend plus rien »
  • « Le SPF Finances m’oblige à utiliser un compte Microsoft pour accéder à des données législatives publiques, c’est inacceptable »

Il est important que vous décriviez un problème réel. Ne vous contentez pas de nous envoyer des propositions de solutions sans avoir expliqué le problème qu’elles sont censées résoudre. Si vous pensez que votre contribution est complexe ou risque d’être mal comprise, vous pouvez nous indiquer votre adresse email pour qu’on vous recontacte si nécessaire.

Sur base des contributions effectuées, nous proposerons une série de solutions concrètes autant que possible, qui seront intégrées dans notre programme pour les élections. Si vous souhaitez participer à l’élaboration des réponses, contactez-nous.