Parti Pirate – Liège

Piratons la Wallonie

Nous sommes les Pirates de Liège, et nous nous lançons à l’assaut du Parlement wallon en mai 2019.

Nous croyons que tou·te·s les citoyen·ne·s ont le droit absolu d’être impliqué·e·s dans les décisions qui les concernent. Nous plaidons dès lors pour une démocratie plus directe, dans laquelle la transparence est la norme, contrairement à la situation actuelle.

Nous voulons remettre le numérique à sa place : au service de chacun·e. Internet permet l’accès à la connaissance, la culture et la technologie, mais la législation actuelle et le pouvoir excessif de quelques entreprises entravent cette culture du partage. Le respect de la vie privée est également un aspect essentiel d’une société saine.

Nous sommes conscient·e·s de l’extrême gravité de la situation concernant l’environnement, mais également de la faiblesse des réponses apportées par nos dirigeants et par les autres formations politiques au pouvoir. Il n’y a que des réponses radicales qui peuvent nous sortir de cette impasse.

Pour ces raisons, nous proposerons un programme axé autour de ces 3 thématiques : environnement, numérique et démocratie/transparence.

Pour les autres thématiques, nous faisons le choix de permettre aux citoyen·ne·s de voter directement sur les mesures à prendre par les pirates élu·e·s. Nous mettrons en place, si nos moyens le permettent, une plateforme en ligne afin de permettre cette démocratie directe.

Nous invitons chacun·e d’entre vous qui se retrouve dans cette brève présentation à apporter sa contribution, aussi modeste soit-elle. Sans ces contributions, nous n’y parviendrons pas.

 

 

Contribuer au projet électoral pirate

Contribuer au projet électoral pirate